A propos

Histoire

La Croisette, c’est qui ?

Clin d’œil au nom de l’atelier de confection fondé en 1979 par ses parents, La Croisette est le projet de la Belge Sophie Boulanger. Depuis 2016, elle élabore des collections de prêt-à-porter fabriquées dans le nord de l’Italie. Saison après saison, La Croisette affine son style tout en poussant toujours plus loin sa recherche sur les coupes et les matières, dont la maille, sa marque de fabrique. Un label transparent et raisonné distribué dans plus de 60 boutiques en Belgique et à l’étranger.
lacroisettefashion.com 

Le produit

Placée sous le signe d’un été sans-contrainte, la nouvelle collection de la marque belge fondée par Sophie Boulanger en 2016 cadre avec nos rêves d’absolu. Créées en Belgique et fabriquées en Italie, les pièces de saison sont une invitation au plaisir. Un plaisir décomplexé où la fantaisie et la liberté jouent les premiers rôles.

Lorsqu’elle a planché sur les pièces du vestiaire La Croisette de ce printemps/été, Sophie s’est inspirée d’une virée fantasmée dans une supérette de quartier. Entre les fruits de saison et les sodas bios, elle a imaginé une collection colorée dont chaque pièce revendique une vraie liberté de ton. Imaginée dans le studio de création La Croisette et produite en Italie dans un atelier indépendant sous la supervision de Sophie et sa maman, cette série de pièces revendique sa belgitude et une approche transparente de la mode.

Share This